mercredi 1 mai 2013

 

 

 

CONSEIL POUR L'INSTALLATION D'UNE HAIE DE CÈDRES :

 
Préparez une tranchée d'une largeur équivalant à deux fois le diamètre moyen des mottes et d'une profondeur qui correspond à une fois et demie la hauteur des mottes. Assurez-vous de bien ameublir le sol au fond de la tranchée. 
 
Les thuyas poussent habituellement bien dans un terreau composé d'une partie de terre extraite de la fosse de plantation mélangée à une partie de compost et une partie de tourbe de sphaigne. Si le sol existant n'est pas de bonne qualité, vous pouvez le remplacer par une bonne terre à jardin brune un peu sableuse. Mélangez également une ou deux poignées d'os moulus au terreau de chaque plant. 
 
Laissez un espacement d'environ 20 po d'un tronc à l'autre, de façon à ce que le feuillage des thuyas se touche à peine. Les cèdres de 5 et 6 pieds doivent être planté au 30 po et plus. 
 
Une haie fraîchement plantée doit être arrosée trois ou quatre fois par semaine durant une période d'environ un mois. Par la suite, donnez-lui environ 1 po d'eau chaque semaine. En période de canicule, vous pouvez augmenter la dose à 2 po et la distribuer en deux arrosages. La meilleure technique pour arroser une haie est d'installer un tuyau poreux entre les troncs des thuyas. Pour donner une dose de 1 po d'eau, il suffit de laisser couler l'eau dans le tuyau pendant un peu moins d'une heure. Cessez tout arrosage dès la mi-octobre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire